samedi 31 août 2013

Zion- Bryce


Après ces deux jours à Las Vegas nous regagnons un peu d'altitude pour rejoindre le National Park de Zion que nous traversons uniquement, les randonnées sont nombreuses et permettent de mieux apprécier le lieu mais nous devons faire des choix pour les visites !Le long de la Virgin River se dressent des falaises vertigineuses où les pins ponderosa s'accrochent au moindre escarpement de la roche rougeoyante, c'est un véritable oasis.



Nous traversons encore des paysages différents, nous passons par Red Canyon qui porte bien son nom , et nous promet d'en avoir plein les yeux à Bryce Canyon.




Arrivés à la pénombre dans l'un des campgrounds du park ou nous faisons comme maintenant nous avons pris la coutume locale de grillades sur les feux de camp qui sont présent sur chaque emplacement (nous nous demandons depuis le départ comment il n'y a pas plus de feux de forêt avec cette tradition américaine du feu de camp de pionnier).
Lendemain réveil au petit jour (c'est le premier) pour randonner dans l'amphithéâtre de pierre peuplé de Hoodoos (colonne de pierre finement sculptée), un véritable enchantement pour les yeux tant la diversité de forme et de couleur sont présentes.


Queens garden





La météo virant bientôt à l'orage nous reprenons la route pour le lac Powell.

5 commentaires:

  1. Et bien, j'ai lu le moindre mot de vos articles de blog et je dois dire que ça dépayse... c'est cool ! Tout est joli et vos photos sont super réussis... Nous attendons la suite avec impatience...
    La famille COFF qui vous lit au quotidien !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle et Stéphane pour ces magnifiques photos, c'est sympa de faire profiter les petits Européens de votre périple au pays des géants. Je vous envie et je me sens minuscule. Bises à vous tous et à bientôt de vous suivre.
    Mamie Josiane

    RépondreSupprimer
  3. Vous allez revenir avec des cuisses de footballeurs... Y a même pas un escalator! PFFFFT sont nuls ces Américains ! ! Mais Dieu que c'est beau... Et toi Anaëlle, qu'est ce que tu grandis. Tu es magnifique, l'Amérique te va bien.
    Pierre et Lolo

    RépondreSupprimer
  4. bien voyager avec vous en suivant votre periple !!!!! que les photos sont belles et combien de choses vous devez emmagasiner pour nous raconter
    je vous embrasse tous tres fort bonne route nono

    RépondreSupprimer