jeudi 22 août 2013

salt lake, canyonland, arches


Nous quittons Jackson ville et disons au revoir aux Peau, nous les reverrons certainement dans notre parcours.

Nous prenons le direction de Salt Lake City, pour nous diriger ensuite vers canyonland, mais nous voulons faire la vidange moteur du camping car avant d'entamer une série de grand park .
Mais avant Salt Lake City, Stéphane veux tenter l'expérience de flotter sans nager ...alors nous allons à Antelope Island qui est la plus grande du lac salé, c'est une réserve naturelle désertique avec vue sur les montagnes qui entourent Salt Lake City. Nous arrivons en soirée et on se baigne a la tombée de la nuit , expérience inoubliable pour tout le monde avec un décor somptueux, coucher et levé de soleil magnifique.


Nous cherchons un garage pour faire la vidange, comme c'est du diesel ce n'est pas si évident mais nous avons été très bien orientés et le garagiste nous fait la vidange rapidement (Rex Diesel à American Forck), nous sommes maintenant tranquille pour quelques kilomètres !


Nous reprenons la route pour Canyonlands, Dead Horse Point et Arches et nous nous arrêtons sur un Walt mart pour la nuit et qui voyons nous passer ?.... Les Peau ...ils nous rejoignent et nous visitons les trois park ensemble en commençant par Canyonlands qui se composent en trois parties mais nous ne ferons qu'Island in the sky, haut plateau tapissé d'herbe avec des canyons formés par le Colorado et la Green River. C'est un dédale de paysages tous aussi somptueux les uns que les autres, on a même du mal à évaluer la profondeur du canyon. Il existe une route le long de la falaise qui était utilisée par les Indiens, qui n'est praticable qu'en 4X4 : impressionnante ! Rassurez vous nous n'avions pas l'intention de la prendre !! d'autant qu'il faut une autorisation pour l'emprunter.
La encore, les paysages sont étonnants et les photos sont le meilleur moyen de parler !

Nous faisons quelques balades, dont une sous un orage, mais la chaleur fait tout sécher en peu de temps (32°).
Nous avons d'ailleurs fuit rapidement la crête, les cheveux se dressaient sur la tête, il y avait donc un risque imminent de foudroiement. 

Ensuite nous décidons de voir le coucher de soleil sur Dead Horse Point qui offre un point de vue spectaculaire qui domine le Colorado sur 600 m , encerclé de canyons rouge et vert cuivre.


Nuit au camping du park (sans eau).

Nous continuons par Arches National Park, nous nous dirigeons directement vers Devil Garden qui permet d'observer plusieurs Arches à travers un sentier. Il fait 31° et nous devons prévoir de l'eau en conséquence ! Les rangers préconisent 4 litre d'eau par personne , les lunettes , casquette et crème solaire sont de rigueur ! Nous ne verrons pas tout car les balades n'ont pas d'ombre.
Encore une journée riche pour nos yeux !!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire