lundi 12 août 2013

Chicago


Apres avoir passé la nuit à Lebanon sur le walmart (supermarché ouvert 24/24 h et sur lequel on peut rester la nuit ), nous profitons d'une Landrette (laverie) et de la connexion internet !
On roule une bonne partie de l'après-midi pour arriver au Lac Michigan avant Chicago, on profite de la plage pour se refroidir ! 

En passant dans l'Illinois nous passons également un fuseau horaire, on recule d'une heure ( c'est marrant de penser que ceux qui habitent d'un côté et travaillent de l'autre changent d'heure plusieurs fois par jour) .
On a l'impression que c'est la mer mais...les mouettes boivent dedans, y a des canards qui nagent, c'est pas salé, et pourtant il y a des rouleaux, il y a des usines et des cargos, et au loin Chicago ...ça fait bizarre ! Il faut avouer qu'un Lac qui commencerait Au Mans et qui finirait à Strasbourg, c'est encore du gigantisme à l'américaine.
Sur la route nous passons devant des Fireworks store (supermarché de vente de feux d'artifice), Stéphane ne résiste pas à la curiosité d'une visite ! A vue de nez 5000m2 (un terrain de foot) empilés sur 5m de haut par endroit, c'est le plus gros dépôt de feu d'artifices que j'ai eu à voir !! mais en plus les familles viennent en libre service se servir sur les étals  et ça dans la banlieue de Chicago: J'AI HALLUCINE c'était quand même marqué de ne pas fumer !! Stéphane angoissé disait aux enfants : « surtout ne toucher à rien » !!!

On se rapproche de Chicago en passant par des quartiers à moitié désertés , on trouve un walmart pour la nuit qui est surveillé par une patrouille.

Des Québécois nous avait donné de bons tuyaux ce qui a facilité notre arrivée ; on peux se garer sur le parking du planétarium (25$ pour la journée) qui est assez proche du centre.
CHICAGO est la troisième plus grande ville des États Unis, et compte parmi les plus haut buildings, comprend 24 km de plages, le zoo public gratuit le plus ancien de US, un métro totalement aérien.
On se balade dans les rues en levant la tête régulièrement , certaines des tours sont les plus hautes des US. Nous ne visiterons pas la Tour Willis (442m) : trop d'attente et finalement les enfants sont soulagés de ne pas avoir à aller sur les balcons en verres au sommet de la Tour !
Chicago est grande ville très agréable et surprenante avec des mélanges d'architecture, on trouve des chapelles buildings (chapelle au premier niveau et clocher au sommet), le tramway aérien, l'accès aux plages, sans oublier le Parc du Millénium avec le Haricot miroir.
On fini par l'Aquarium, soit disant le plus grand du monde ! Certainement une petite tendance à l'exagération... mais on a quand même vu des Belougas .
On termine la journée par une baignade pour se délasser les pieds avant de sortir de la ville.

3 commentaires:

  1. et bin dis donc.. que de choses intéressantes. En voyant vos photos et commentaires, j'ai l'impression d'être dans les jeux vidéos où les scènes se déroulent à CHICAGO... c'est pareil : métro aérien, bigs buildings, etc... c'est cool !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. On devine la tête à Sthéphane devant le firevorks store,On leur envoie Me Bachelot et son PPRT!!! (juste pour rire). A part ça , tout est grandiose et impressionnant. Nous attendons la prochaine étape avec impatience , nous vous souhaitons de bonnes rencontres et plein de gros gros bisous

    RépondreSupprimer