jeudi 8 août 2013

Au revoir canada, Bonjour USA



Nous reprenons la route en direction de Toronto et trouvons un park à Oshawa près du Lac Ontario qui est presque une petite mer intérieure 260 km sur 70 km ! , C'est un très grand espace de verdure près de l'eau ou les gens s'installent pour pic-niquer, jouer, faire un barbecue, jouer au Baseball ... On s'y installe pour la nuit avec les écureuils. Depuis le park, vue sur Toronto.

Nous prenons la route pour les chutes du Niagara et nous passons à la périphérie Toronto où nous pouvons observer la Tour du CN.

Fin d'après midi, Les Chutes de Niagara : impressionnant !!! Nous trouvons une place de parking aux environs (10' de marche) qui ne sont pas payantes ! Sinon compter entre 10 et 20 $ .


L'accès aux chutes n'est pas payant
Nous en prenons plein nos yeux et nous admirons la puissance des chutes !
Le soir nous profiterons du feu d'artifice et de l'illumination de chutes avec un couple de breton qui visitent le Canada en RV rent (camping-car de location) ; au Canada et States le camping-car se dit RV (Récréative Véhicule) et prévoyons la sortie bateau au pied des chutes avec eux.
Nous longeons les rapides vers Fort Erie et décidons de passer la frontière Américaine par Buffalo.
Nous mangeons au Tim Horton : depuis le temps que les enfants nous tannent pour y manger !! comme ça nous liquidons nos dollars canadiens !
Nous vidons le frigo avant le passage frontière et nous nous y engageons !
Au premier passage, le douanier demande à Stéphane quel est le modèle du véhicule et il lui repond Ford, il semble surpris et repose la question et la Stéphane répond Ford Europe, semble surpris mais comprend mieux ! Il lui demande également combien nous avons d'argent sur nos comptes, combien de temps nous allons rester aux USA et où nous allons. Il nous fait nous diriger au bureau des douanes pour remplir le ESTA. Nous attendons que notre nom soit prononcé et nous sommes reçus par un douanier qui nous pose des questions en anglais,( nous sommes un peu nerveux) Stéphane répond avec prudence et le douanier nous regarde et nous dit (en français) : c'est plus facile comme ça !! nous sommes évidemment surpris ! Il nous aide à remplir les papiers notaient pour l'adresse car pour rentrer aux USA il faut absolument une adresse et il nous trouve une adresse de camping . Il nous rend nos passeport tamponnés et ça Y EST NOUS SOMMES AUX USA !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire