vendredi 31 janvier 2014

Cartagène des indes


Après 2 jours et demi de démarche administrative nous récupérons enfin le camping-car et pouvons visiter sereinement Carthagène qui se prête à flâner dans ces rues typiques. 




Elle est entourée de rempart, c'est la ville coloniale la plus importante que nous avons vue depuis le début du voyage.


 




C'est aussi une ville de contraste car le nouveau quartier de Bocagrande ressemble à un mini Miami.




Autant dire que nos premières impressions en Colombie son bien loin de l'image que l'on peut se faire de ce pays.
Nous avons donc hâte de poursuivre la visite de ce pays dont ont nous n'avons entendu que du bien, mais avant de poursuivre nous faisons une rencontre inattendue d'un négocient en pierres précieuses.

Ce Mayennais installé depuis 27 ans en Colombie nous invite dans son bureau à voir quelques pièces et nous explique ce qui fait la valeur des émeraudes.
Un véritable cours sur les pierres précieuses par un gars sorti de reportage que l'on peut voir sur ce type de sujet.


Avant de partir au cœur du pays, nous prenons un bain de boue dans un mini volcan dont le cratère est rempli de boue tiède, puis nous nous faisons rincer dans le lago voisin par des mamas locales.





3 commentaires:

  1. Hola, soy Audry, la periodista que habló con ustedes en Bucaramanga, Santander, les cuento que tomé algunas fotos de su blog para alimentar la noticia que estoy escribiendo. Una abrazo y espero que la sigan pasando bien.

    RépondreSupprimer
  2. mais c'est que ça donne envie ! La magie des rencontres inopinées, que le monde est petit finalement. On vous embrasse tous très fort ! Bonne continuation...

    RépondreSupprimer