mercredi 12 février 2014

Santa Fé d'Antioquia-Bucaramanga




Nous allons jusqu'à Santa Fé d'Antioquia qui est une jolie ville coloniale, les rues sont très étroites et on hésite à s'aventurer dans le centre historique, pourtant les camions passent !
Nous trouvons un parking gardé pour la nuit, les gens sont étonnés de voir un camping car. Le propriétaire nous dit que si nous avons besoin de quelque chose il faut demander.



Nous reprenons la route en direction de Bucaramanga et le canyon de Chicamocha, nous passons par Medellin qui est une très grande ville, nous ne ferons que passer.
Medellin
 Beaucoup de petites échoppes de fruits sur le bord des routes.

Les routes sont étroites et sinueuses avec beaucoup de camions qui doublent sans visibilité et beaucoup de voitures françaises qui sont à la casse chez nous telle que des R12, R9 qui pour la plupart ont été modifiées pour rouler au gaz.
Le jeu des enfants est de s'accrocher aux camions pour monter les cotes et ensuite redescendre.
Sur le bord de routes, lavage de camions pret de cascades, nous en profitons pour faire une beauté à notre casa roulante.



Nous souhaitions aller jusqu'à San Gil, joli village mais au abord de Buramanga, nous entendons un bruit lors des passages de vitesse, le bruit est inquiétant et nous décidons de nous arrêter dans un garage. On nous indique le garage de Guillermo qui nous dit que c'est une pièce de la transmission, il la démonte et nous dit qu'ils vont refaire le caoutchouc mais on est vendredi et avec le week-end ça ne pourra pas être remonté avant lundi. Il nous propose de nous garer à coté du restaurant mais nous prévient qu'il y a la musique jusqu'à 2h30, mais nous avons de l'eau et des toilettes à disposition.
transmission


Samedi, nous avons la surprise de voir une journaliste locale qui vient nous poser des questions sur notre voyage et notre vision de la Colombie. L'article devrait paraître dans le journal local le vendredi


Le dimanche, nous allons avec un taxi, ami de notre mécano, visiter le ville de Giron et son centre colonial et nous mangeons un plat typique : picadores qui est de la viande grillée, pommes de terre qu'on mange avec des pics. Nous goûtons également aux "Hormigas Culonas" : Fourmis à gros Cul ! ça a le goût de noisette !! Il nous invite ensuite chez lui pour profiter de la piscine.






hormigas culonas



Picadores

avec notre chauffeur de taxi Joree

Lundi, ils remontent la pièce et nous faisons un essai qui n'est pas concluant, le bruit est toujours présent au passage des vitesses, le mécano nous dit qu'il faut démonter la boite de vitesse, on est pas rassuré car s'il faut faire envoyer une pièce de France, ça va être un peu compliqué et long .
Les Tortucar qui sont à Giron, à coté, passent nous voir et nous propose ne faire le canyon de chicamocha avec eux, ils nous ramènerons. Notre mécano nous dit qu'il a trouvé une boite de vitesse identique et que ça peut être remonté dans la journée, mais en fait elle présentait le même problème que la notre, a savoir des dents d'un pignon en moins ! Stéphane était resté pour gérer, heureusement, il nous faut donc commander une pièce en France.
Stéphane entame donc le processus et les échanges de mail avec nos amis qui s'avèrent très pro encore une fois !




Mauricio et yollanda , un couple avec qui nous avons sympathisé nous propose de laver les vêtements et d'aller dans leur piscine. Ça fait du bien car il fait chaud, Anaëlle s'est fait deux nouvelles amies ! Yollanda nous invite ensuite à manger chez elle.
Beaucoup de gens viennent nous voir et nous posent plein de questions, stéphane parfait son espagnol !

Mauricio nous propose de nous emmener voir un centre équestre où monte sa fille, ce sera l'occasion pour nous tous de monter à cheval avec un pas particulier appelé Paso fino qui demande beaucoup de travail. Nous avons le droit à une démonstration, c'est superbe.




Notre mécano, nous invite le dimanche à passer la journée avec sa famille et nous emmène visiter La Mesa de los Santos qui est un plateau dominant le canyon de Chicamocha, Nous faisons du quad et nous goûtons aux spécialités . Nous passons une bonne journée.





champ d'ananas

Nous sommes le 10 février et c'est les 10 ans d'anaëlle, la femme de Guillermo (notre mécano) et sa fille apporte un gâteau pour le « Feliz cumpleano » et des cadeaux, nous lui faisons souffler les bougies. 
Les 10 ans ! Guillermo notre mécano, sa femme et sa fille

Nous avon eu aussi la famille sur skype.
Le soir Mauricio vient nous chercher pour nous emmener chez lui, et là un gâteau et des cadeaux attendent Anaëlle, ils sont vraiment très gentils, nous passons la soirée à discuter.
chez Mauricio et sa famille

Nous avons des nouvelles de France, la pièce est commandée mais elle vient d'Allemagne et il faut compter minimum 72h pour la faire venir en France ! Nous pensons louer une voiture pour aller visiter Bogota et les environs.




2 commentaires:

  1. Feliz cumpleano Anaëlle ! Quel périple encore. Moi en vous lisant, j'ai envie de dire merci et bonjour à ceux qui vous accueillent : c'est super ! Quelle humilité, quel partage c'est TROP génial. Merci encore de nous envoyer de vos nouvelles, des photos et de partager votre aventure. J'espère que vous projetterez de faire un immense "power point" diaporama à votre retour, et de le faire partager, avec les commentaires, à vos proches, famille, amis, collègues... et écoles, collèges.... C'est formateur pour tous votre aventure : c'est génial*** J'adhère à fond !
    Bises les amis et continuez de nous faire rêver dans votre réalité ! ! ! !
    Séb, (et Sandrine and Co)

    RépondreSupprimer
  2. Anaëlle, tu te souviendras longtemps de tes 10 ans ! Plein de bisous spéciaux rien que pour toi ;)

    RépondreSupprimer