dimanche 4 mai 2014

Cuzco-Canyon del Colca- Arequipa

Nous retournons à Cuzco pour cette fois visiter la ville et ses édifices. Nous sommes dans le semaine sainte. Cuzco est une grande ville et Stéphane demande à un garagiste s'il peut nous trouver un nouveau filtre à air car celui que nous avons est un peu sommaire et avec la poussière des pistes c'est un peu juste. Il a rendez vous lundi matin pour mettre un nouveau filtre.
Nous visitons l'Eglise San Cristobal, la Cathédrale, l'Église San Blass et le musée d'art religieux mais nous n'avons pas le droit de faire de photos même sans flash, nous sommes un peu frustrés car les édifices sont beaux.

Nous flannons dans les rues et faisons les marchés artisanaux.

Le lundi c'est jour de procession du Christ Noir qui protège contre les tremblements de terre et ça dure toute la journée avec la messe le matin et la procession l'après midi. Stéphane va dès le matin au garage, je reste au camping avec les enfants et les amis pensant que ça ne serait pas long.
Avec nos amis Tortucar, nous allons voir la procession et nous suivons le Christ Noir, c'est assez impressionnant.

Stéphane passera toute la journée au garage ! Et il faut y retourner le lendemain car nous avons une fuite sur le collecteur de fumées. Mardi matin nous retournons au garage et quand les mécanos démontent, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de joint sur le collecteur ! Merci Ford !! Ils font faire un joint sur mesure et nous remontent le tout.

Nous reprenons la route le lendemain en direction du canyon de Colca. Nous nous arrêtons à Andahuaylillas petit village paisible, visiter une superbe Eglise surnommée la Chapelle Sixtine des Andes, la encore photos interdites !

Nous prenons la piste (qui roule bien, sans trop de poussière) et nous nous retrouvons dans un village de mineurs, en effet il y a une très grande mine moderne à ciel ouvert en plein milieu de nulle part. Nous avons le droit à la grêle sur la route. Nous franchissons des cols et nous battons notre record d'altitude avec 4 829m ! Les paysages sont beaux ainsi que les femmes avec leurs chapeaux et habits traditionnels.

Nous arrivons au canyon del Colca qui est impressionnant par sa profondeur qui atteint 4 160m soit le plus profond au monde.

Nous allons jusqu'au Mirador del Condor, comme son nom l'indique, nous voyons des condors le soir même et nous bivouaquons sur le parking et nous y retrouvons nos amis Tortucar que nous avions quittés à Cuzco. C'est vraiment un bel animal, majestueux, ils volent juste au dessus de nous, nous pouvons entendre le bruit de leur vol ! Le lendemain matin, dès 7h c'est une foule de touriste et de vendeurs mais cela ne nous empêche pas d'observer plusieurs condors.

Nous fuyons la foule pour aller à Arequipa, ville de notre amie Carmela. Nous battons encore notre record d'altitude

Nous allons à l'hotel las Mercedes (adresse donnée par d'autres voyageurs) pour garer notre camping car, c'est à 5min à pied du centre.
C'est une belle ville en pierre volcanique blanche. Nous visitons le Monastère Santa Catalina qui est de toute beauté. Il y de beaux bâtiments.

Nos petits problèmes auto, cette fois ci un pneu au bout du rouleau...

Et toujours des rencontres sympa

1. Arequipa ! la voilà ! et c'est qui les messieurs sur la photo finale, des policiers municipaux, des placiers ?? Je confirme pour le pneu... il est au bout du rouleau !