lundi 11 novembre 2013

La cóte caraibe

A Tixkokob, Nati, un mexicain qui nous avait proposé la veille nous emmener dans une fabrique de hamacs, reviens et nous emmène chez Cecilia et Juan qui fabrique des hamacs. Bien sur, nous achetons des hamacs ! Il faut compter 5 heures de travail pae jour pendant 10 jours environ pour faire un hamac.

Nous allons jusqu'à Izamal, ville de couleur ocre, avec sa cathédrale, vestige du christianisme entourée de pyramides. Une petite visite en calèche qui ravie Anaëlle.

Direction Ek Balam, pour visiter le temple, qui est un site secondaire mais pas envahi de vendeurs  comme à  Chenchen Itza . Nous avons pris la decision de ne pas faire celui ci qui est trop touristique et puis il aurait fallu passer par le sacrifice de Chi-Chi !! (une pensée à Arnaud et Mickaël !!!!).

Nous sommes toujours sur la route des sites Maya, nous pensions visiter Coba l'après-midi mais la pluie nous en empêche. Nous observons un crocodile.

Visite de Coba le matin, nous sommes en pleine forêt tropicale.  Nous tentons une baignade en Cenote, c'est particulier mais sympa !

A Puerto Morelos, nous trouvons un stationnement entre deux hôtels avec accès à la plage, nous sommes sur la mer Caraïbe, bleue turquoise ! Stéphane se renseigne pour une plongée.

Le lendemain matin, nous avons rendez vous avec les poissons et la barrière de corail, Stéphane et Sullivan en plongée et Yoann, Anaëlle et moi en Snorkeling (masque et tuba), c'est super !!! on voit pleins de poissons de toutes les couleurs, des coraux.

Nous nous faisons également plaisir en allant au park aquatique de Xel-Ha qui est une lagune aménagée où l'on peut nager avec les poissons. Nous passons une bonne partie de la journée dans l'eau.

Il nous reste un temple à faire : Tulum qui doit sa beauté à son implantation près de la mer caraïbe.

Il a un air magique surtout avec les iguanes qui se prélassent sur les pierres.

Stéphane et Sullivan veulent tenter une plongée en Cenote (grottes souterraines remplies d'eau qui communiquent avec la mer), il n'y a que dans le Yucatan où l'on trouve des Cénotes !, nous, nous y baignerons en attendant. Nous allons à Dos Ojos qui est la troisième plus grande au monde.

Les gars reviennent enchantés !

Notre visite du Mexique va bientôt s'achever, d'une part nous sommes en limite d'assurance pour le véhicule et notre trajet nous conduit vers le Belize que nous traverserons juste pour rejoindre le Guatemala .

Nous souhaitons un Bon Anniversaire à Zoé et à Paul (Isle sur sorgue) !!!

1. waouh, que de merveilles !! Clin d'oeil bien reçu ! Bon vent vers le Guatemala et grooooooooos bisous à tous les 5 :)

2. coucou

c super et on en prend plein la vue aussi

dit moi si tu as recu mes mails