dimanche 28 juillet 2013

Route des baleines 2

On est aujourd'hui dimanche 28/07

Nous avons quittés la Mingamie apres avoir vu depuis la plage des petits rorquals et des rorquals communs, des phoques à tète grises, des marsouins.
On a encore mangé du Homard....6 $ la livre !!
on a vu aussi:

On reprend la route en sens inverse, on s'arrête voir des falaises et on rencontre un couple qui nous explique qu'il y a un papillon : la tordeuse d'épinette qui pondent et mangent les épines des sapins et les font mourir.
En route, nous nous arrêtons au Bar Laitier pour manger .....une glace bien sûr !!
Nous nous dirigeons vers les Bergeronnes pour pouvoir aller voir le baleines de plus près, on réserve pour le lendemain matin. On nous indique un camping ou on peux observer les mammifères marins depuis les rochers, on y passe la nuit et on observe un rorqual commun qui passe à 500m des rochers !!! On entend et on voit le souffle des baleines !!!

Réveil de bonne heure pour un départ en Zodiac de 2 heures, on voit de près deux rorquals communs, des marsouins, des belougas, des phoques et …..et..... deux Baleines bleues !!!! les plus rares et les plus grandes, leur dos et aileron ne sont pas les mêmes.

Après ces émotions, on visite le centre de recherche et d'information des mammifères marins de Tadoussac, qui est très bien fait et faisons une initiation au chant de baleine.

Nous remontons la Baie du Sagenay vers chicoutimi.

1. profiter bien des vue et des joie de la vie

2. Salut Stéphane et bonsoir à toute ta famille, c'est super on voyage avec vous, continuez à nous faire rêver