mercredi 24 juillet 2013

La route des Baleines


Bonjour à tous,


A Baie-Comeau sur le parking d'un supermarché, nous voyons un camping car Laika : serais ce des Français ??? Et oui, nous rencontrons la Famille Peau avec leur deux enfants Roxane et Arthur qui eux aussi font un periple a peu pres similaire au notre mais de 15 mois , vous pouvez les suivre sur leur blog Tortucar.canalblog.com , on echange des adresses, eux prennent le bateau en sens inverse, on se reverra certainement....On va se suivre sur nos blogs respectifs....


Notre progression vers le nord se fait sur un long ruban de route dans un paysage de Taïga.
C'est la seule route et qui finie en cul de sac dans cette région, il n'y en a pas d'autre jusqu'au Pôle nord (Brrrr), on a aussi passé le 50ème parallèle Nord.

Hier c'était la journée des animaux, nous avons commencé par les écureuils qui sont tous sauf farouches. Puis au retour de la cascade de Manitou, Sullivan a repéré un castor qui se tenait tranquillement sur la berge.

 













Nous avons posé notre Toularoulante sur une plage dans le camping de la Minganie où quelques phoques nageaient (un peu loin pour les prendre en photo).


Les gens viennent facilement nous voir, nous suscitons de la curiosité, c'est de bonne augure...

Le repas du soir était juste composé de noix de pétoncle fraiche et d'une tourte aux fruits de mer trouvés dans la pêcherie locale.

Aujourd'hui, c'est lessive , blog et balade sur la plage, on a un beau soleil et les températures sont bonnes, on espère voir des baleines....



3 commentaires:

  1. merci de vos nouvelle l'Islande sa nous rappelle le phoque que j'avait vu grosse bise a toute la famille

    ps: yoann je t'es envoyé un message skype pour s'avoir quan est-ceque on pourait se parlé sur skype

    Martin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouououou quel dépaysement de vous lire, ça fait du bien... je vous suis au quotidien, moi j'adore ça ! Ca me fait envie ! Je suis impatient de vous lire... et dites ? super rencontre aussi ces français en vadrouille... c'était le moment d'échanger aussi les bons tuyaux je pense ! Super ! ! ! (seb)

      Supprimer
  2. Bonjour à tous,
    A priori, tout se passe bien. Nous suivons régulièrement votre périple.
    Ici, tout va bien. Vos enfants restés à quai commencent à s'habituer. Elles mangent du blé et du mais.
    Elles ont fait plus ample connaissance avec notre coq qui commence à leur faire du charme. Elles ont eu droit à leur premier bisous vigoureux (devant témoin)vendredi dernier lors d'un petit apéro improvisé à votre santé avec les biquets, la cricri et sa troupe, les chtis et la tribrû.
    On pense bien à vous
    Gros bisous
    Nono

    RépondreSupprimer