lundi 16 juin 2014

Cataratas Iguazu


Nous allons jusqu'à notre but final, les chutes d'Iguazu en commençant par le Brésil. Nous visitons le barrage d'Itaipu, deuxième plus grand barrage au monde qui alimente 100% du Paraguay et 75% du Brésil en électricité.



Nous profitons d'une éclaircie pour voir les chutes en hélicoptère ; ce sera mon cadeau d'anniversaire ! 






On visite également le parc Dos Aves, très bien fait permettant de voir les oiseaux de très près.




Puis nous passons coté Argentin mais nous attendons plusieurs jours avant d'aller au parc national des Carataras car il sera fermé pour cause de montée des eaux. En effet, de fortes pluies ont arrachées des passerelles et le débit est très important, cela fait 20 ans qu'ils n'ont pas eu ça !
Nous visitons une partie avec un débit impressionnant.








Petite anecdote, en allant récupérer le linge à la laverie, nous prenons un taxi pour rentrer et nous nous faisons percuter à l'arrière. La police arrive et comme j'ai eu un coup du lapin et que j'ai un peu mal aux cervicales, ils veulent que j'aille à l'hôpital, ils font venir une ambulance, je passe une radio (je n'ai rien) et je rentre. Le taxi e tout son coffre d'enfoncé.

Nous commençons à ranger le camping car et préparer les bagages, il nous reste un peu plus d'une semaine sur Buenos Aires puis retour en France !

2 commentaires:

  1. Quoi ? Qu'est-ce que je lis ? C'est bientôt la fin ! Pas possible ça ! Quelle aventure vais-je bien pouvoir suivre après ?... Aucune ? Ah non c'est pas possible ça ! Vivement que ça ne finisse pas... En tout cas, c'est de nouveau un grand " merci" que vous dit la famille COFF pour toutes ces aventures, ces photos, ces commentaires... Ca vaut largement une coupe du Monde de football au Brésil !
    VIVA CAMINOS VIVA TOULGOAT !

    RépondreSupprimer
  2. Encore et encore EPOUSTOUFLANT ces photos,rien qu'en les regardant on en a le souffle coupé,on imagine votre émotion en découvrant tous ces superbes paysages.
    Que dites vous bientôt le retour !!!eh ben ouais, en classant ces photos par mois je me suis surprise en inscrivant le douzième, triste de ne plus voir de magnifiques vues (nous continuerons avec plaisir les voir et revoir défiler sur l'écran de l'ordi) mais très heureuse de vous retrouver prochainement.Bisous nos cinq globbe-trotters
    Parrain and Co

    RépondreSupprimer