lundi 14 avril 2014

Machu Picchu

Nous décidons de visiter Matchu-Picchu avec nos amis Tortucar le dimanche car il y a moins de monde. Pour Machu-Picchu, il y a plusieurs solutions, soit prendre le train mais c'est très onéreux (100$/pers aller retour), se rapprocher d'Hidroelectrica (dernière ville où peuvent aller les véhicules) puis prendre le train jusqu 'à Agua Caliente où partir d'Hidroelectrica et marcher environ 2h30 jusqu'à Agua Caliente dernière ville. Nous choisissons la marche qui revient le moins cher. Nous reprenons donc la route vers Santa-Maria dans un premier temps avec une route asphaltée de bonne qualité. De Santa-Maria à Santa-Thérèsa il y a une piste d'une heure environ à flanc de montagne où il est difficile de se croiser mais même les camions l'empreinte ! Il est 16h 30 quand nous commençons notre périple vers Santa-Theresa, nous savons qu'elle n'est pas facile et qu'il y a un pont limité à 3 Tonnes ou un passage à gué. Nous sommes arrêtés pendant une demi-heure par des bulldozers qui refont la route après un glissement de terrain.
Nous poursuivons mais la nuit tombe et nous passons du pont arrive, pont ou passage à gué, au vue du débit de la rivière et de la profondeur, nous décidons de tenter le pont, ça passe, ouf !
Nous arrivons à Santa-Theresa sous une pluie tropicale, nous trouvons le camping et nous nous renseignons pour le lendemain car il nous faut aller à Hidroelectrica en Collectivo.
Nous partons donc du camping en collectivo, à 9 c'est plus facile de négocier ! Il nous emmène à Hydroelectrica et nous commençons notre marche jusqu'à Agua-Caliente en longeant la voie ferrée. En chemin nous observons des papillons, des vols de perruches et un Tunki ou également appelé Gallinas del Rocas qui est un oiseau rouge et noir avec les yeux blancs. Il nous faut passer un pont.

Avec Tortucar

Le Tunki

Nous arrivons à Agua-Caliente vers 14h30, nous achetons nos billets pour le lendemain ainsi que les billets de bus . Nous trouvons et négocions un hôtel à 20 soles/pers avec petit dej.
Nous faisons un tour dans Agua-Caliente qui n'est pas très joli mais nous trouvons une boulangerie française ; Boulangerie de Paris avec des vrais pains au chocolat et des vrais croissants, un vrai bonheur !! Le chef offre un cookie aux enfants.

Le lendemain, debout de bonne heure 5h30 pour profiter du Matchu-Picchu, nous y arrivons vers 7h et c'est de toute beauté, c'est à couper le souffle. La luminosité est belle et il n'y a pas trop de monde pour le moment car vers 9h les groupes arrivent et il y a foule. Nous arrivons tout de même à bien visiter mais on demande ce que c'est en haute saison ! Nous sommes enchantés et les enfants sont fascinés.

Nous redescendons vers 11h et refaisons la marche en sens inverse où notre collectivo nous attend à Hidroelectrica. Puis pour finir la journée en beauté, nous allons aux eaux thermales, bains d'eaux chaudes naturelles de toute beauté, ce sont des piscines naturelles a même la roche avec une eau limpide et petits galets.

Un pur bonheur, tant et si bien que nous y retournons le lendemain matin avant de reprendre la route à flanc de falaise qui s'est très bien faite .

Pont interdit aux plus de 3 Tonnes

éboulement avec tractopelle au dessus

1. Quel émerveillement à travers vos photos (l'original doit être encore plus grandiose) ! Je crois bien que c'est mon site préféré pour l'instant. Les couleurs me rappellent l'Islande ;).

2. Jolies photos ! Magnifique site effectivement ! Et les cités d'Or... Vous avez vu "les Cités d'Or" ?