mardi 8 octobre 2013

Baja California

Nous voilà au Mexique !!!
Nouveau pays, nouvelles habitudes, nouvelle nourriture !

Après avoir passé la frontière sans difficulté avec des douaniers fort sympathiques, nous allons vers La Buffadora pour voir le geyser marin (il n'y en a que trois au monde). C'est une ville touristique près de la frontière, nous sommes hors saison, et quasiment tout seul, voir même seul dans le RV park (nous jouons la sécurité ).

La frontière coté Mexicaine nous transporte .directement dans un autre monde, après avoir vu le no man land et les candidats au rêve américain, la frontière hyper gardée..C'est un peu le choc mais on sait que l'équivalent existe en Europe.

On va ensuite vers Santa Rosalia et nous rencontrons un couple français Michel et Carole, ils sont de la Rochelle .

Nous visitons le  village,et l'église en fer construite par Gustave Eiffel,et degustons des Tacos ( trop bon disent les enfants !).

Nous passons deux jours en leur compagnie, nous trouvons une plage à Mulegé avec un bar restaurant : du coup petite margarita, tequila et on mange chez El Patrone, auparavant les enfants ont fait leur cours et on pris la baignade pour recréation !

Pour les cours tout se passe bien après une mise en route de quelques semaines, nous faisons 3à 4h de cours par jour et gardons un week end qui pour nous est le Lundi et Mardi, les devoirs ont commencés, le plus dur c'est la transmission au cned car les procédures ne sont pas les même pour chaque enfant et on vient de voir que l'on ne peut pas transmettre par mail les évaluations de yoann ! Nous en avons fait la demande au cned, on attend la réponse !

Les autres voyageurs nous ont indiqués une plage à ne pas louper, la Playa El Requeson, petite plage au sable blanc et l'eau turquoise, on s'y baigne, on observe les poissons et on passe la soirée avec nos voisins, un couple Americo-Mexicain avec leur fils et le grand père auprès d'un feu, ils sont biologistes et étudient les tortues, ils nous donnent des conseils.

La population mexicaine est vraiment très accueillante, les gens sont souriants, agréables, nous ne ressentons pas de mauvais sentiments ( nous n'avons pas abordé de grande ville).
Les enfants adorent manger des Tacos soit de viande, soit de poissons. Mis à part Isabelle, les estomacs semblent d'habituer !
Il fait chaud, nous avons 35°, on recherche souvent une plage pour se rafraichir !

Nous continuons vers La Paz pour trouver un garage et faire les réparations, nous avons rendez-vous mardi à 10h, nous tombons sur un bon mécano ! C'était bien le roulement.

Cousteau face à la mer de Cortez

Nous passerons par bateau la Mer de Cortez demain.