mercredi 25 septembre 2013

Malibu Los Angeles Hollywood


Malibu, avec ses plages et ses sauveteurs, nous n'avons pas vu Arlette mais un beau et blond garçons dans son rutilant 4X4 jaune de Save Guard !

Contraste avec les maisons luxuriantes !

Nous avons retrouvé la famille coquille que nous avions rencontré à San Francisco, qui fait également un périple dans les Amériques ( Claude, Stephanie et leur enfnts Louisa et joseph de 4 et 3 ans). Nous passons la soirée sur la plage ensemble. Les enfants se baignent pour la première fois dans le pacifique.
Nous étions à Malibu pour récupérer les cours de maths du Cned pour Sullivan, la poste des USA est comme la poste française ! Ils nous ont promené d'un bureau à un autre pour revenir au premier qui avait bien le colis . Récupération du colis réussie !! ouff !!

Los Angeles : mégalopole qui nous fait un peu peur pour sa circulation : 120 km de traversée d'autoroute urbaine !
Nous visitons Universal Studio avec visite des décors et lieu de tournages, explication des effets spéciaux et le park d'attraction. Les enfants sont ravis !




La circulation de Los Angeles est énorme, nous avons pu voir jusqu'à 9 voies sur les autoroutes ! La ville s'entend sur plus de cent km !

Le lendemain (nous avons réussi à trouver une place pour la nuit sur un parking près d'un park au nord -est) nous allons sur Hollywood boulevard pour voir les étoiles sur le trottoir et l'inscription HOLLYWOOD sur la colline.





Les grandes villes c'est pas notre fort, on prend un peu de distance, de plus nous avons commandé des pièces automobiles en France ( encore un grand merci à Laurence et Pierre pour leur disponibilité, à Arnaud pour ses négociations et à Sylvain pour les pièces) ; nous profitons des accès internet des magasins pour joindre tout le monde. Merci au réseau d'amis qui n'hésitent pas à se démener pour nous . Comme il nous faut attendre quelques jours, Stéphane souhaite aller sur le Mont Palomar là où il y a un des télescopes mythique, nous le visitons, cela nous permet également de trouver un state park à coté dans la foret.






mercredi 18 septembre 2013

Big Sur- Santa Barbara


En partant de San Francisco, ce n'est pas un beau soleil, direction sud , on voudrait un peu de soleil !
Visite de Monterey où il y a une concentration de vieilles voitures, la route côtière sera fermée demain, les eaux turquoises avec la cote déchiquetée sont de toute beauté .
Nous continuons à toujours aller plus au sud, en passant par Big Sur qui est une route très jolie, la brume se lève petit à petit pour découvrir la côte et les éléphants de mer qui se prélassent sur la plage où sur les rochers.






Sur le passage nous allons visiter la Hearst Castle, ancienne propriété du milliardaire Randolph Hearst construite entre 1919 et 1947, véritable château dominant le pacifique : 115 pièces, 38 chambres, 41 salles de bain, un théâtre, 3 maisons d'invités, 2 incroyables piscines. La démesure !




A l'antipode, nous visitons le lendemain, la Mission Purisima fondée en 1787, qui retrace la vie des moines et des indiens.


Nous avons l'impression d'être au Danemark en arrivant à Solvang qui fut fondée en 1911 par un groupe d'immigrant danois et qui en ont gardés l'esprit : maisons à colombage, moulins.
Nous traversons Santa-Barbara par Hope Ranch et ses maisons luxuriantes, nous n'y ferons que passer, il est difficile de s'y garer avec un camping-car !

San Francisco


« C'est une maison bleue accrochée à la colline ….. »
Tout le monde connait le début de cette chanson... San Francisco... nous en avons vu des maisons accrochées à la colline ! Des bleues, des vertes, des roses.. de toutes les couleurs.
Nous avons vraiment apprécié San Francisco, le Golden Gate, le Cable car (petit tram electrique) qui permet de monter les pentes abruptes pour aller visiter Chinatown, le building Transamerica Pyramid , le pier 39 pour observer les phoques, Haight street .





Nous en profitons également pour regarder une course de L'America's Cup entre la Nouvelle Zélande et les USA, nous nous sommes installés sur le toit de notre camping-car pour etre au premier plan alors si vous regarder des vidéos
,observer bien cinq zigotos sur un toit c'est nous !
En tout cas Nouvelle Zélande 6 – USA 0 !!!

Du coup nous n'avons pas pu visiter Alcatraz car la baie était fermée pour la course.
Nous allons ensuite visiter les maisons victoriennes d'Alamo square, union square, la cathédrale.
Le lendemain, alors que l'on faisait l'école, un couple nous interpelle , nous discutons un moment puis ils reviennent les bras chargés de gâteaux !! Ils sont vraiment surprenants et accueillant ces américains !
Nous fêtons l'anniversaire de Stéphane 45 ans !! Nous en profitons également pour souhaiter un Bon Anniversaire à : Louise , Gaël, Kathie, Nathalie, nous espérons n'oublier personne !



Merci à tout ceux qui ont pensé au mien. Une pensée à mes collègues de boulot qui on repris, bon courage à eux !!

vendredi 13 septembre 2013

Route Of The Giant, San francisco


Nous continuons par la route des Giants , route qui slalom entre les arbres géants( notre camping car semble petit à côté )



et par la route N°1 qui longe la côte, le pacifique étant froid et la Californie chaude, une brume se forme entre la mer et la terre, ça donne une impression étrange des différences de températures sont parfois extrême, nous sommes passés dans la même journée de 38° à 10km de la mer à 13° près de la côte dans un brouillard ! Brrr...Du coup nous avons fait pizza le soir pour se réchauffer !
La route n°1 va jusqu'à San Francisco, nous observons quelques Lions de mer et nous arrivons à San Francisco dans la soirée, nous allons à Marina Green (ce que nous avait indiqué les français) en passant par le Golden Gate, nous pensions rejoindre les Tortucar mais nous les avons loupés de quelques heures.
Nous nous apercevons qu'il y a La Coupe de L 'America !
Nous nous promenons dans le centre ville, prenons un cable car, les pentes sont raides !!


redwood


Pour aller à Redwood, il nous faut rejoindre la côte et donc faire un peu de route à l'américaine... environ 1000 km, nous traversons via la route 50, des plaines , nous pouvons faire 200 Km de ligne droite avec un léger virage ! Nous nous arrêtons sur le parking de Memorial Montain Meadow avec un magnifique ciel étoilé comme nous en avons rarement vu et le lendemain nous visitons Cathedral Gorge où nous faisons la rentrée de classe des enfants ! Pendant la récrée, ils sont vu un coyote.
Là encore, nous continuons sur des lignes droites sous la chaleur. Au fait, au milieu de nulle part nous croisons un type déguisé en Super Héros : Flash qui marche sur le bord de la route sous 35° !!!
Non, ce n'est pas une hallucination, nous l'avons bien vu !!! Pas eu le temps de le photographier, il allait trop vite !!
C'est en sorte notre traversée de la « vallée de la mort », il fait chaud 33°- 35°, sans habitation, avec du vent , on voit des mini tornades de sable.
Le soir, nous nous arrêtons sur un petit camping où nous faisons la connaissance de Stan et Marla, ils nous proposent d'utiliser leur barbecue et nous passons la soirée à discuter.
Stan nous dit qu'en passant à Reno, nous verrons la fumée de l'incendie du Yosémite, ce que nous avons constaté.
On roule toujours, après les cours des enfants ; une halte pour la nuit près d'une rivière, il fait plus frais.
Vendredi 6 nous voilà arrivés dans la forêt de Redwood, lieu de tournage de Star Wars et Jurasicparc , nous sommes entourés de gigantesques arbres des Redwood (sequoia de la côte) dont le plus haut du monde (106m). Nous avons l'impression d'être des nains, qu'un dinosaure va surgir ou que les hiwaks vont débarquer.


imaginer que le camping car tiens sur l'estrade,largeur de l'arbre = longeur du camping car!





Ça nous change de décors, après les désert, car c'est une région humide près du pacifique, et oui nous avons traversé l'Amérique.

Lac Powel, Antelope canyon, Grand canyon nord, zion


Nous arrivons à Page par le lac Powel qui est impressionnant par sa forme incroyablement decoupée et son eau turquoise qui tranche avec les rives beiges et rosées des falaises.
Le Lac est né en 1963 suite à la création du barrage de Glen canyon, ses 300 km représentent la deuxième plus grande resserve d'eau disponible pour les besoins des régions désertiques du sud-ouest américain ( le premier est le Lac Mead avec le barrage de Hoover près de Las Vegas).
Une parie du territoire appartient aux Navajos.
Une baignade s'impose !! Nuit près du lac avec grillades et superbe orage en soirée, surtout de beaux éclairs!



Le matin, réveil tranquille, ciel nuageux.
Nous voulons visiter Antelope Canyon mais avec un orage en préparation, la visite est annulée, ce sera pour demain !
Nous allons donc à Horseshoe Bend qui permet de découvrir en surplomb le fleuve Colorado en forme de fer à cheval. Les berges ne sont pas protégées alors attention où on met les pieds !! C'est haut. En contrebas on peut voir des tentes des bivouacs de ceux qui parcours le Colorado en bateaux.




On rencontre sur le parking un couple de français Michelle et Dominique partis depuis avril, on échangé des infos pendant la soirée ;

Dimanche 1 septembre, et oui nous sommes dejà en septembre ! Visite d'Antelope Canyon, il y a 2 sites : Lower et Upper nous ne ferons que Upper qui se visite uniquement avec un guide Navajos qui nous emmène en Jeep . En territoire Navajo, nous sommes à l'heure pacifique ! Il faut avancer nos montres !
Ce canyon en forme de tire bouchon a été découvert fortuitement par une bergère navojo en 1931.
C'est un corridor de sable façonné par le vent et les pluies, suivant l'heure, la luminosité change et donne des formes singulières, notre guide nous montre des formes d'ours , d'aigle, coucher de soleil...
Nous sommes sous le charme, mais nous ne sommes pas seul...les visites de 11 et 12 h étant prisées (nous avions celle de 10h et il y avait moins de monde).





NB : l'acceuil n'était pas très chaleureux et le prix un peu onéreux (160 $ pour la visite et 30 $ pour le parking : abus total) C'est pourquoi nous ne ferons pas Upper .

Après cet émerveillement, nous retournons au Grand Canyon que nous n'avions pas bien apprecié à cause du mauvais temps, mais nous prenons la rive Nord qui est plus sauvage et moins touristique et nous admirons le couché de soleil sur les pentes abruptes du Bright Angel Point et dans un calme plat ! Vue splendide !!
Il n'y a plus de places aux campings , nous trouvons un endroit dans la foret en dehors du Park.




On continue notre visite par Cape Royal a l 'extrémité (2 397m) où on peut contempler des rochers appellés Wotans Throne et Vishnu Temple. Puis on redescend par Angels Window, Point imperial.
On observe les rapaces.
C'est vraiment très beau et à couper le souffle, gigantesque !
Petit rappel : pour aller à la rive Sud il faut parcourir 250 miles !! alors qu'à vole d'oiseaux environ 10 miles !
Nous retournons à Zion , frustrés de ne pas avoir randonné dans ces beaux paysages ! Nuit au camping, on change d'heure ! A force on se plus à quelle heure on vit, on change d'état plusieurs fois dans la même journée !

Levé matinal pour aller randonner dans les canyons, rando avec les pieds dans l'eau, les enfants adorent, il y en a pas un qui rechigne ! On descend la rivière et on découvre de nouvelles vues à chaque méandre : super !




On termine par Middle Emerald Pool qui nous déçoit car on s'attendait à voir les petites piscines couleur émeraude, mais on a rien vu !

Après une connexion internet pour voir l'évolution de l'incendie à Yosémite, nous changeons nos plans car certaines routes sont fermées.
Nous décidons de faire Reedwood qui est en bord de côte et plus sauvage que Sequoia Park.